Aromathérapie

« Thérapeutique par ingestion, massage du corps ou inhalation d’huiles essentielles végétales ou d’essences aromatiques. L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie. » Déf : Dictionnaire Larousse

L’aromathérapie repose sur l’utilisation des huiles essentielles pour profiter de leurs propriétés, de leurs bienfaits. Elles agissent sur nos émotions et notre corps. Les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent présenter des contre-indications, il est donc utile d’être accompagné par un professionnel, formé spécifiquement.

Le conseil en huiles essentielles n’est pas médecin ni pharmacien, il ne peut pas poser de diagnostic et ne peut aller à l’encontre des prescriptions médicales ni interférer dans vos traitements.

Frédéric Lépinay s’intéresse aux plantes et aux huiles essentielles depuis plusieurs années maintenant car elles complètent parfaitement sa pratique. Sa bibliothèque s’est peu à peu remplie d’ouvrages sur le sujet jusqu’à ce qu’il se forme durant plusieurs mois pour apporter des conseils avisés en toute sécurité.

Votre aromatologue organise régulièrement des ateliers et vous proposera peu à peu des contenus sous différentes formes.

Respect de la réglementation

Bien sûr n’étant pas médecin, ni pharmacien, je ne fais pas de diagnostic ni d’examen, ni d’interprétation médicale. Pour vous soutenir face à une pathologie donnée il faut donc qu’elle soit diagnostiquée par un médecin.

Le conseil est basé sur vos dires sincères, le rapport de confiance et la découverte des HE.

Toujours aviser et faire la liaison avec votre médecin, lui seul peut vous indiquer ou non d’intervenir dans le traitement médical qu’il vous a prescrit.

C’est en respectant ces principes, en vous respectant, en respectant le corps médical et pharmaceutique, qu’ensemble nous serons les acteurs efficaces de votre bien-être et de façon naturelle.