Réflexologie femmes enceintes

Depuis le désir d’enfant jusqu’à la sortie de la maternité, la Méthode Reflex-Synergy permet un accompagnement de la grossesse en toute sérénité ! C’est désormais l’une des indications phares du cabinet.

La période de la grossesse peut être délicieuse pour la future maman, source d’épanouissement diront certaines personnes consultant par choix de s’offrir un moment pour elles.

Malheureusement, pour d’autres, elle peut également être génératrice d’inconfort et de différents maux parfaitement pris en charge par la réflexologie intégrale.

En cas de maladie, la réflexologie est pratiquée en complément d’un suivi médical classique et ne se substitue pas au traitement du médecin traitant.

La Méthode Reflex-Synergy permet d’intervenir sur différents plans : physique, mental et émotionnel au cours d’une même séance. C’est d’ailleurs ce qu’apprécient les clientes :

Témoignage de Stéphanie Lavoisier, maman de Victor : « Je sais que lorsque je venais vous voir pendant ma grossesse, je ressentais un état général apaisé tant au niveau des douleurs dues à ma grossesse qu’au niveau mental. Je me sentais bien pendant plusieurs jours après. »

Je rappelle que la prise en charge est réalisée sans manipulations (sans craquement) mais qu’elle est intégrale. Ainsi, je travaille sur des points d’acupuncture sans aiguille, sur les tissus et les fascias sur toutes les parties du corps afin de libérer les blocages en douceur.

Comment la Méthode Reflex-Synergy aide-t-elle les femmes enceintes ?

– Elle libère le stress et les tensions nerveuses, permet un état de relaxation profonde, d’éliminer les toxines et d’évacuer les énergies négatives, maintient un état de bien-être pendant la grossesse.

– Elle permet également de réguler certains états d’inconfort : les nausées, vomissements, problèmes de digestion difficiles, réguler les tensions du dos, etc ?

– La plupart des douleurs ostéo-articulaires peuvent être accompagnées et notamment : les torticolis, névralgies cervico-bracchiales, lombalgies, lombo-sciatiques, dorsalgies extrêmement fréquentes au cours de la grossesse (particulièrement gênantes pour le médecin gynécologue puisque de nombreux traitements médicamenteux sont proscrits).