Bienvenue sur le site Reflex-Synergy.com !
Une méthode de soin globale intégrant dans son approche les concepts de la réflexologie (Frédéric Lépinay est réflexologue professionnel), de l’ostéopathie, de l’acupuncture, de la médecine chinoise et des techniques d’action sur les Fascias.
Ce site utilise le terme de réflexologie sous sa forme générique, puisqu’il s’agit, quelque soit l’approche, de stimuler des points réflexes. Frédéric Lépinay n’est ni ostéopathe, ni acupuncture.
Qualifiée par l’OMS* de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne.
Frédéric Lépinay est un professionnel de la relation d’aide et de la gestion du stress. Son champ d’action étant la prévention et la santé durable, il favorise le processus d’auto-régulation par un toucher spécifique des zones réflexes et des points de méridiens.
Après plus de 15 années de formation, de recherche et près de 3000 séances réalisées, il a créé la Méthode Reflex–Synergy (MRS) pour que chacun, les grands comme les petits, reçoivent des soins personnalisés en fonction de leurs besoins. Ainsi, la personne consultante est systématiquement abordée dans sa globalité et accompagnée vers un équilibre corporel, énergétique et émotionnel. Reflex-Synergy, bien plus que de la réflexologie !
Nous vous souhaitons une agréable découverte.
*Organisation Mondiale de la Santé
La réflexologie est une technique de stimulation réflexe basée sur la régulation du système nerveux. Elle est utilisée dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté sous différentes appellations : réflexologie, réflexothérapie…etc.
La réflexologie utilise toutes les parties du corps et principalement les zones où se situent le plus grand nombre de terminaisons nerveuses. Ces zones dites réflexes peuvent être stimulées en points de pression par les doigts, par des bâtons, des stylets ou encore de la chaleur. L’objectif est d’aider le corps à rétablir son équilibre naturel.
Redécouvertes et développées à partir du début du 20e siècle, les réflexologies sont étudiées scientifiquement depuis la fin des années 60. Leurs origines remontent à environ 5000 ans pour les plus anciennes et à la fin des années 70 pour les plus récentes.
Très développée chez nos confrères européens et en Orient (le Danemark, la Chine et le Royaume-Uni l’ont intégrée à leur système de santé), la réflexologie en France est proposée en cabinets privés mais aussi de plus en plus dans les structures de soins publiques ou privées.
La réflexologie ne se substitue pas aux soins ni aux traitements médicaux ou de kinésithérapie. Le réflexologue n’est pas médecin et à ce titre ne peut et ne doit en aucun cas établir un diagnostic médical ou participer à une décision thérapeutique.
La réflexologie est une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (loi du 30.04.1996, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08.10.1996)
Frédéric Lépinay, réflexologue à Chartres, à Morancez, à Lucé, à Mainvilliers, à Luisant, à Barjouville.